Vous êtes dans > Accueil > Actualités

Actualités

TOUTE L'ACTUALITÉ ÉVÉNEMENTS

25/11/2015

Une délégation saumuroise au Midest

Le Grand Saumurois était présent au Midest, n°1 mondial des salons de la sous-traitance industrielle.

Lors du Salon du MIDEST qui s’est tenu du 17 au 20 novembre 2015 à Paris, l’Agence de Développement du Grand Saumurois a exposé sur le pavillon « INDUSTRIES DE L’ANJOU, UNION DES SAVOIR-FAIRE » aux côtés de plusieurs partenaires économiques (l’UIMM, Angers Loire Développement, le Comité d'Expansion Economique de Maine-et-Loire et les Communautés d'Agglomération du Segréen et du Choletais) et de la Société Euramax Industries, exposante sur le salon.

Cette participation collective a permis au Grand Saumurois de valoriser son tissu industriel et la diversité de ses savoir-faire tout en en mettant l’accent sur sa filière mécanique/métallurgie, aujourd’hui omniprésente sur le territoire et réel moteur de l’économie locale.

Dans le cadre de ses missions, l’Agence a organisé le 19 novembre dernier, une excursion au MIDEST avec une délégation de 5 entreprises du territoire ainsi que Guy Bertin, Président de Saumur Agglo.

Ce voyage fut l’opportunité pour les participants de démarcher de nouveaux clients et partenaires.

Pour le Directeur de l’Agence de Développement du Grand Saumurois : « C’est un salon international incontournable dans le domaine de l’industrie. Il était important pour nous de le rendre accessible aux entreprises du territoire. L’objectif de l’Agence est de valoriser le territoire à travers une présence commune avec nos partenaires, bien entendu, mais aussi d’accompagner les entreprises dans leur développement. Elles sont les meilleures ambassadrices du territoire et garantes du dynamisme économique local. »

Propos renforcés par le dirigeant de l’entreprise ASAP KoncepT, Kilian Tisserand : « L’Agence de Développement m'a permis de venir sur ce grand salon industriel, sans quoi je n'aurais pas pu y aller seul. J'ai pu développer des contacts avec les industriels saumurois présents lors du voyage. Le Midest est un salon qu'un industriel ne peut pas manquer. »

Guy Bertin est quant à lui, très satisfait de cette initiative : « La participation de l'Agence de Développement du Grand Saumurois à ce salon s'inscrit dans sa stratégie d'accompagnement des entreprises, dans la promotion du territoire et dans sa prospection. La présence des élus sur ce salon veut témoigner du lien étroit qui existe avec les acteurs économiques du Saumurois et les collectivités. La filière métallurgique est une filière emblématique que l'on souhaite accompagner et structurer pour répondre aux enjeux de demain, notamment en matière de recrutement. Et permettre à tout un chacun (de la pépinière à la PME) de se connaître, d'échanger et de travailler un jour ensemble. »

Cette animation à destination de la filière mécanique/métallurgie du Grand Saumurois est la première d’une longue liste. Un partenariat avec la Cité de l’Objet Connecté d’Angers sera signé en décembre, une rencontre élus/chefs d’entreprises en janvier, une formation sur le Leadership en lien avec les Ecoles militaires de Saumur aura lieu en février et bien d’autres actions sont au programme.

A propos du Salon MIDEST:

MIDEST, numéro un mondial des salons de sous-traitance industrielle. Du 17 au 20 novembre 2015, environ 1 700 exposants étaient présents et 40 000 professionnels issus de tous les secteurs industriels et de 78 nations sont venus à leur rencontre.
www.midest.com

 

Sur la photo : Guy Bertin, Kilian Tisserand (ASAP KoncepT), Fabrice Bloudeau (BF Usinage), François Braida et son équipe (ACML), Franck Château (Art Métal Ouest – anciennement Concept Etain) et l’équipe de la Société Pichard Balme.

Télécharger le communiqué de presse

Agence de Développement du Grand Saumurois
02 41 40 20 23 / contact@saumurois-dev.com