Vous êtes dans > Accueil > Actualités

Actualités

TOUTE L'ACTUALITÉ ÉVÉNEMENTS

04/12/2014

PREMIER TECH FALIENOR

Premier Tech Falienor - Son siège en Anjou sous 2 ans.

Le groupe canadien Premier Tech (2.500 salariés, 500M de dollars canadiens de chiffre d'affaires), spécialisé dans les biotechnologies pour l'horticulture et l'agriculture, l'emballage des matériaux et le traitement de l'eau, ambitionne de développer ses activités sur l'ensemble de l'Europe, l'Afrique et l'Asie dans les domaines des biotechnologies pour l'agriculture et des supports de culture.

Pour se déployer sur ces zones, le groupe s'appuie sur sa filiale française Premier Tech Faliénor (ex Faliénor, spécialiste des supports de culture), rachetée par le géant canadien en 2013 et basée à Vivy dans le Saumurois.

"Il y a une volonté forte de notre actionnaire canadien d'investir en France avec une vraie stratégie de croissance externe et organique", se réjouit Jean-Benoît PORTIER, DG de Premier Tech Faliénor (20M€ de CA, 200 personnes à Vivy, Aradon en Isère et en Côte d'Ivoire).

Un projet de construction d'un siège social, dédié aux supports de culture et biotechnologies pour l'agriculture est annoncé d'ici à deux ans dans le Maine-et-Loire par le Canadien. Il s'accompagnera de recrutements.

 

Source : Le Journal des Entreprises - Décembre 2014