Vous êtes dans > Accueil > Actualités

Actualités

TOUTE L'ACTUALITÉ ÉVÉNEMENTS

13/01/2016

La société familiale Huet 2M change de main

Créée il y a un siècle, l’entreprise Huet 2M, située sur la Zone Artisanale Prée Bertain à Varennes-sur-Loire, change de main. Partant à la retraite, Michel Huet, le petit-fils du fondateur, confit les clés de la société familiale à Laurent Chevallier, le dirigeant de l’entreprise Mécalo, spécialisée en maintenance et réparation de matériel agricole. Une passation placée sous le signe de la continuité et de la confiance, entre deux hommes qui travaillaient déjà en partenariat depuis quelques années...

 


Michel Huet (à gauche) et Laurent Chevallier (à droite).

Michel Huet se dit « satisfait à l’heure du départ en retraite de pouvoir confier son entreprise à quelqu’un d’expérimenté et dynamique qui sera en mesure de développer la qualité du service et des produits, qui ont toujours fait la renommée de l’entreprise ». Constructeur de matériel maraîcher et spécialisée en particulier dans les semoirs avec une gamme de 1 000 références, cette entreprise est connue au niveau local, national et international. La société Varennaise emploie actuellement 7 salariés et exporte ses produits dans le monde entier.


L'entreprise toujours présente au SIVAL

Pour la trentième année consécutive, l’entreprise sera présente au SIVAL (photo ci-contre), le salon professionnel de référence des matériels et services pour les productions végétales du mardi 12 au jeudi 14 janvier, à Angers. « Cette entreprise contribuait et contribuera encore au bon dynamisme économique et à l’image du Saumurois. On ne peut que se réjouir que ce projet de reprise se passe dans de si bonnes conditions », précise Thomas Guilmet, Directeur de l’Agence de Développement du Grand Saumurois. Une bonne nouvelle en ce début d’année.

 

Article du Saumur-Kiosque - 13 janvier 2016 I Catégorie : Vie de la cité