Vous êtes dans > Accueil > Actualités

Actualités

TOUTE L'ACTUALITÉ ÉVÉNEMENTS

16/05/2015

La Fédération Française du Bâtiment renait de ses cendres à Saumur

Avec 350 000 adhérents, la FFB est la 1ère fédération du bâtiment en France. Depuis 15 ans, elle avait disparu à Saumur.

Depuis le début de l'année, elle s'est reconstituée et la section locale, comme celle d'Angers et de Cholet, accueille entrepreneurs et artisans, de toutes tailles et de tous les corps d'état. La jeune chambre syndicale de Saumur du bâtiment compte déjà 32 adhérents, représentant 433 salariés.

La Fédération, comme toute organisation syndicale, défend les intérêts des entreprises et des artisans auprès des institutions, participe à la gestion d'organismes professionnels et interprofessionnels, représente les chefs d'entreprises dans les négociations avec les organisations syndicales de salariés. Elle a aussi une mission d'information et de conseil auprès de ses adhérents.

Une première rencontre le 10 avril

Le 10 avril dernier, la jeune chambre syndicale de Saumur avait son premier rendez-vous sur le thème de la "gestion de trésorerie". Un succès pour son président Patrick Gidoin, par ailleurs PDG de TEP Etanchéité, entreprise saumuroise en plein essor : "le sujet est sensible et a mobilisé les adhérents, mais au delà des points d'information que nous pouvons organiser grâce à la Fédération Départementale, ces réunions sont des lieux de rencontres où nous apprenons à mieux nous connaître et pourquoi pas, travailler ensemble."

Plus d'infos et pour adhérer : http://www.d49.ffbatiment.fr/

Source: Saumur Kiosque du 16/05/2015