Vous êtes dans > Accueil > Actualités

Actualités

TOUTE L'ACTUALITÉ ÉVÉNEMENTS

19/09/2013

G2M lance le Bikeboard

G2M lance le Bikeboard

La société Mouvly a lancé le Bikeboard, premier tricycle homologué pour la route pour personne à mobilité réduite.

 L’engin doté d’un moteur électrique offre une vraie autonomie de déplacement. Suivant les modèles, il atteint jusqu’à 35km/h pour une autonomie maximum de 60 km, tout en préservant l’environnement, il se plie facilement pour tenir dans un coffre de voiture. Plusieurs options (siège réglable, coffre rigide, garde- boue) complètent les capacités du tricycle.

Le Bikeboard, développé en partenariat avec Noot production (lia Grande Motte, 34) pour la version valide, va être industrialisé.

Mouvly est leader du matériel favorisant l’accès aux loisirs pour les personnes en situation de handicap. Il a déjà réalisé le TraceS (fauteuil roulant à 3 roues et assise réglable), l’Hippolib (module de selle éducatif adaptable aux handicapés) et le Magic-flûte (qui permet aux personnes ayant perdu L’usage de leurs membres de jouer de la musique). L’entreprise attend pour fin 2013 l’homologation du Walkaide qui facilite la reprise de la marche aux personnes atteintes du syndrome du pied tombant.

 Mouvly appartient au groupe G2M (Saint Hilaire St Florent) un des leaders sur le marché des orthoprothésistes. Créé en 2004 par son dirigeant Michel Guerin, il rassemble 65 salariés et affiche un CA en croissance de 7 millions d’euros. Il a inauguré fin mai ses nouveaux locaux de 3 500 m’.

Anjou Eco n°31 – septembre 2013