Vous êtes dans > Accueil > Actualités

Actualités

TOUTE L'ACTUALITÉ ÉVÉNEMENTS

18/07/2015

Economie en saumurois : L'agence de développement fédère

L'Agence de Développement de Saumur Agglo est morte, vive l'Agence de Développement du Grand Saumurois. Pour se faire, elle s'est dotée d'un nouveau directeur depuis 2 mois et de nouvelles missions. En compagnie des chargés de développement économique des Com Com de Doué, Gennes, Longué et Saumur qui composent le Grand Saumurois, le premier chantier est lancé avec le soutien à la filière mécanique et métallurgie.

 

Les acteurs du développement économique du Saumurois ont désormais un rendez-vous mensuel pour coordonner les actions de chacune des structures. Pour se faire, le Grand Saumurois a réorienté l'action de son agence de développement et a défini un premier chantier. Thomas Guilmet, directeur de l'agence de développement : "Nous avons défini des priorités. Ce sera le soutien aux filières. Celles du cheval ou du vin et du végétal ne seront pas oubliées, nous allons commencé par la mécanique et la métallurgie. Ce domaine d'activité est dense sur le territoire, nous avons recensé 65 entreprises qui représentent près de 2 000 emplois avec de belles unités comme Assa Abloy à Longué ou Alltub à Saumur. 2 00 emplois, c'est à peu prés ce à quoi correspond la filière de l'équitation."


Créer du lien

La mission que s'est donnée l'agence est de créer du lien entre les entreprises et répondre à leur besoin. Thomas Guilmet va partir à la rencontre des chefs d'entreprise : "Nous allons aller à la rencontre des chefs d'entreprises et être à l'écoute de leurs attentes pour savoir comment la collectivité peut les aider. Une réunion pour favoriser les échanges entre tous ces acteurs est prévue en septembre. Enfin, nous leur proposerons de les fédérer et de nous accompagner au MIDEST (1), le plus grand salon mondial exclusivement consacré à la sous-traitance industrielle et aux rencontres en face à face en fin d'année."

Article du Saumur Kiosque du 18 juillet 2015 I Catégorie : Vie de la cité