Vous êtes dans > Accueil > Actualités

Actualités

TOUTE L'ACTUALITÉ ÉVÉNEMENTS

14/10/2015

« Un changement dans la continuité » chez G2M

 Depuis le 1er octobre dernier, Michel Guérin, le fondateur de G2M, a passé le flambeau à Emmanuel De Villiers, le frère de Philippe. Le nouveau PDG du spécialiste de l'appareillage orthopédique souhaite poursuivre le développement de l'entreprise, située sur la zone des Aubrières, à Saumur. Pour ce faire, un partenariat a été engagé l'été dernier avec la société américaine Freedom Innovations (basée en Californie), un des chefs de file mondial des solutions prothétiques des membres inférieurs.

 


Emmanuel De Villiers, le nouveau PDG de l'entreprise G2M.

 

Une page se tourne dans l'histoire de l'entreprise G2M. C'est en 1992 que Michel Guérin avait développé l'embryon de cette société, à Richelieu (Indre-et-Loire), lorsqu'il collaborait pour les Composites du Val de Loire avec Hervé Novelli, désormais maire de la commune Richelaise. 12 ans plus tard, cette entreprise prend un tout nouvel essor. En 2004, le groupe G2M est officiellement fondé et deviendra, une dizaine d'années après sa création, l'un des spécialistes mondiaux des orthèses et prothèses sur mesure.


En 2012, G2M dépose ses cartons à Saumur.

Ce n'est que 8 ans après sa création que la société G2M devient Saumuroise. À la fin de l'année 2012, le groupe déménage à Saumur avec la construction d'un nouveau site de production de 6 000 m² dans la zone des Aubrières. Suite à ce transfert, Michel Guérin commencera alors à préparer sa sortie, petit à petit, après 46 ans d'activités professionnelles. Une sortie, par la grande porte, officialisée il y a tout juste deux semaines. Depuis le jeudi 1er octobre dernier, le nouveau mentor du groupe G2M s'appelle désormais Emmanuel De Villiers. Ce dernier détient désormais la majorité d'un capital qu'il partage avec une partie des cadres de G2M. Emmanuel De Villiers a déjà de l'expérience... De 1990 à 2002, il fut directeur du grand parc du Puy du Fou, avant de prendre la direction du Futuroscope de Poitiers puis celle de l’Orfèvrerie d’Anjou jusqu’en 2008 et jusqu'à lors, la présidence du groupe Kolmi-Hopen.

Un partenariat avec une grande société américaine.

Quelques jours après sa prise de fonction, Emmanuel De Villiers nous explique les raisons de son arrivée : « Cela faisait environ 1 an que je préparais le passage de flambeau avec Michel Guérin. C'est un changement dans la continuité. Je souhaite poursuivre son travail très volontariste et contribuer à l'épanouissement et au développement des 4 branches d'activités de l'entreprise G2M, regroupées à Saumur en 2012 ». Quelles sont les ambitions et les nouveaux projets de l'entreprise G2M ? Emmanuel De Villiers : « Depuis l'été dernier, nous avons obtenu la distribution officielle en France des « pieds dynamiques », qui sont des prothèses extrêmement technologique à restitution d'énergie ». C'est la société leader mondiale américaine, Freedom Innovations, qui a choisi le groupe G2M comme distributeur officiel sur tout l'hexagone. « Pour nous, c'est un élément majeur puisque cela nous amène sur un terrain particulièrement haut de gamme ». Un élément majeur qui devrait sans doute conforter la croissance de 10% de l'entreprise G2M, sur l'exercice 2015. « L'ambition est de continuer à faire épanouir l'entreprise avec toutes les potentialités qui sont fondamentalement offertes par le nouveau site, groupé à Saumur. Cela notamment en relationnel commercial, en capacités de formation et de synergie, le tout en travaillant avec des outils extrêmement adaptés », conclut le nouveau « patron ».

L'entreprise G2M en quelques chiffres :

- Création : 2004
- Lieu actuel : Zone des Aubrières
- Effectif : 45 salariés
- Chiffre d'affaires : 7 millions d'euros
- PDG : Emmanuel De Villiers
- Responsable du développement : Stéphane Lainard
- Responsable de la communication : Stéphanie Guérin
 

Article du Saumur-Kiosque - 15 octobre 2015 I Catégorie : Vie de la cité